Tournoi Loisirs de Bailleul, le 11.11.2018

mardi 13 novembre 2018
par  Sequedin

Dimanche 11 novembre, notre équipe loisirs s’est rendu au 10ème tournoi organisé par Bailleul, avec la partipation des équipes de Bailleul, Arques / St Martin, St Martin au Laert, et Mouscron.

Voici le résumé de cette journée :

Comme à l’habitude, nous sommes les premiers à jouer ce dimanche matin... Nous démarrons plutôt bien le tournoi avec une première victoire contre Bailleul (19-8). Une première mi-temps au coude à coude, avec peu de points (et beaucoup de déchets) de part et d’autres, et une seconde partie ou nous retrouvons un peu d’adresse, tout en conservant une défense bien en place.

Notre deuxième rencontre sera internationale ! Nous rencontrons en effet l’équipe de Mouscron, face à laquelle nous maintenons une défense bien solide tout au long du match. En parallèle, nous réussissons à percer la défense adverse sans trop de difficultés, ce qui nous conduit à une victoire logique : 22 à 8.

Lors l’heure de la pause déjeuner. Un Lucky Luke géant (appellé "pop corn" ???) est organisé... Une petite trentaine de joueurs, spectateurs, et enfants bataillent dans la bonne humeur. Au final, Alice et Luka, tous les deux biens connus dans notre club, se disputent la victoire finale, et c’est finalement... Alice qui remporte le trophée. Félicitations à elle et à Luka !

C’est l’heure ensuite de notre troisième match, contre Arques / Saint Martin. Le match est très disputé, et nous finissons avec un déficit 5 points à la mi-temps (7-12). Nous ne nous démontons pas, sommes extremement rigoureux en défense, et infligeons un 13-2 à notre adversaire, pour remporter le match 20 à 14. Probablement une de nos plus belles prestations depuis longtemps !

C’est ensuite avec 3 victoires en poches que nous affrontons notre dernier adversaire, St Martin au Laert, qui a également remporté de son côté ses trois matchs. Cette rencontre est donc la finale du tournoi. Nous avons pu observer un peu cette belle équipe de St Martin, et le challenge s’avère difficile. Néanmoins, nous réalisons une première mi-temps plutôt solide : 12-12. La deuxième mi-temps est plus compliquée. Nous subissons notamment les assauts répétés d’un serial-shooter (ancien joueur de Nationale), sans que notre défense sache vraiment s’adapter. Résultat final : défaite 16 à 30 (mais avec les honneurs ;o)))

Nous finissons donc ce tournoi en 2ème position, avec 3 victoires et 1 défaite, au terme d’une journée très réussie, très bien organisée, et dans une très bonne ambiance. Merci donc au club de Bailleul pour l’organisation, et à l’ensemble des joueurs/joueuses pour leur participation !

Tout le monde est prêt à remettre cela l’année prochaine !



Retrouvez les photos de l’évenements ici : https://flic.kr/s/aHskJqFw64


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 10 juin 2019

Publication

67 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

3 aujourd’hui
14 hier
47087 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté