Réactions d’après matchs (03-04 Oct.)

lundi 5 octobre 2015
par  Sequedin

Les coachs, joueurs, supporters... nous donnent leurs commentaires sur quelques-un des matchs joués ce week-end :

03/10/2015 - U9 Mini-poussins : SEQUEDIN 6 / BAUVIN 47

Benoit, président :

"Rencontre difficile contre une équipe expérimentée. Nos joueurs ont profité de quelques attaques pour marquer quelques paniers en conservant leur sourire jusqu’à la fin de la rencontre. Une première rencontre difficile mais qui aura offert à certains de nos joueurs une première expérience..."

Hervé, parent :

"Bauvin se présente avec une équipe évoluant l’année dernière en Excellence. Difficile de lutter pour nos joueurs / joueuse, qui ont tout de même fait de leur mieux, et sont restées motivées jusqu’à la fin du match. "

03/10/2015 - U11 Poussins : SEQUEDIN 100 / LMBC (LILLE) 2

Benoit, président :

"L’affiche est alléchante avec la venue du LMBC a la salle Dewaele en ce milieu d’après midi. Mais rapidement nous découvrons que les 7 joueurs de Lille ne pèseront pas face a notre équipe expérimentée de poussins 2ème année... Edith essaie de faire travailler le collectif en laissant les mêmes équipes deux quart temps. Beaucoup de beaux double-pas et rebonds et un score de 100 points devenus l’objectif des joueurs en fin de match.
Malgré cela il reste du travail mais des bases sont présente et l’envie de jouer aussi...
Mais attention la D5 nous réserver très certainement d’autres surprises !"

04/10/2015 - Seniors 1 : SEQUEDIN 51 / HELLEMMES 29

Alexandre, coach :

" Après avoir débuté le championnat par une première victoire à l’extérieur, il nous fallait aussi bien démarrer à domicile, chez nous ! Pour ce deuxième match, nous avons joué contre l’équipe de Hellemes-Lille. Après un début un peu timide, nous avons pris l’ascendant sur notre adversaire grâce, une nouvelle fois, à nos valeurs collectives en défense dans un premier temps et quelques bons passages en attaque. Nous avons joué avec notre avantage de taille par rapport aux intérieurs adverses ! Malgré ça, nous avons effectué trop de dribbles en attaques, parfois inutiles, qui ont ralentit la circulation du ballon et facilité la tâche défensive de l’adversaire. A la mi-temps, j’ai insisté sur le fait qu’il nous fallait améliorer cette circulation de balle, profiter de leur mauvais repli défensif pour accélérer et les pousser à la faute avec notre jeu rapide, et continuer à être rigoureux en défense et les rebonds ! Je félicite mes joueurs car ils ont respecté mes conseils, ce qui nous a permis de creuser l’écart et de gagner notre deuxième match de la saison, et notre premier à la maison ! Merci aussi au public pour le soutien ! Nous avons vraiment tous apprécié ces encouragements !"

04/10/2015 - U20 Filles : SEQUEDIN 39 / LOOS-EN-GOHELLE 68

Fred, coach :

"Deuxième match de la saison et premier match à domicile. Nous rencontrons LOOS EN GOHELLE que nous avions joué en juin 2014 lors de notre reprise du groupe, Basile et moi.
Suite à notre défaite de la première journée nous avons travaillé plusieurs choses pour contrer le jeu de nos adversaires. Il est vrai que le temps a passé et que notre groupe a bien progressé.
Une entame de match un peu poussive de notre part (encore une fois) nous oblige à courir après le score dès la première mi temps. Des imprécisions dans notre défense permettent le jeu facile de nos adversaires.
Nous abordons le jeu de « press » mis en place par notre adversaire avec aisance car nous avions abordé le sujet mercredi (souvenir du match de 2014).
Un recadrage lors de temps morts, nous permet de resserrer la défense et de produire du jeu plus agressif en attaque.
Plusieurs interceptions nous permettent d’espérer de revenir au score mais beaucoup de déchets sur des gestes faciles nous prive de points précieux. Dans la même ligne, nous provoquons beaucoup de fautes obligeant le coach adverse à limiter le jeu des ses meilleures joueuses. Ces fautes sont sanctionnées par des lancer francs. Et là c’est un manque flagrant de réussite (stat finale 8/30) MANQUE DE REALISME !!!!!
Nous finissons la première période à 10 longueurs (21-31). Nouveau recadrage à la pause.
La deuxième mi temps s’entame sur plusieurs bonnes actions mais nous restons toujours à 9 points. La réussite est du coté de nos adversaires, ce qui leur permet de maintenir cet écart. Toujours un manque de réussite et de réalisme mettra un terme à notre combat à 5 minutes de la fin du match. Laissant ainsi filer notre adversaire vers la victoire.
Cela laisse beaucoup de regrets mais nous laisse un espoir pour le match retour. Nous devons continuer à travailler dur sur cette première phase, avant le retour de 2 joueuses principales. Cela paiera je l’espère."

04/10/2015 - U15 Minimes : TOURCOING 54 / SEQUEDIN 29

Hervé, parent :

"Ce premier match à l’extérieur se déroule le dimanche après-midi, à 14h, un horaire inhabituel qui a provoqué quelques indisponibilités chez nos joueurs. Résultat : nous nous déplaçons avec un effectif restreint de 6 joueurs. Après quelques minutes où les équipes se tiennent, Tourcoing prend l’ascendant et creuse un écart important en fin de première période. Même si la défense mise en place gène l’équipe adverse, la moindre erreur de marquage ou oubli défensif se paie cash. En attaque, nos joueurs ont beaucoup de mal à remonter le ballon pour construire de bonnes actions offensive. La faute au parquet (auquel nos joueurs ne sont pas habitués) mais surtout à la pression de l’équipe adverse. Ajouter à cela une très bonne réussite aux lancer francs des tourquennois, et la fatigue en fin de match de nos joueurs...la mission était trop compliquée. A noter que nos joueurs ont tout de même bataillé jusqu’au bout pour limiter la casse ! Il faut rester motivés !!!"

03/10/2015 - U17 Cadets : SEQUEDIN 37 / HELLEMMES 67

Jérome, coach :

" Pour notre 2éme déplacement nous avons, comme prévu depuis le début de l’année, fait tourner l’ effectif (14 joueurs licenciés) .
Nous sommes donc partis à Hellemmes sans véritable intérieur dans l’équipe.
Dés le début du match nous restons concentrés sur une défense tout terrain.
Malheureusement, l’équipe d’Hellemmes possède un joueur beaucoup plus grand et plus physique qui domine tout de suite le rebond et marque les 6 premiers points de son équipe.
Nous avons du mal à rester au contact malgré l’apport de toute l’équipe durant la première mi-temps .
Nous rentrons au vestiaire sur le score de 35/17 en faveur de nos hôtes. (18 points pour leur intérieur !!) .
La pause va nous permettre de trouver une parade à leur joueur majeur en lui adossant continuellement un joueur sur le dos avec l’avant bras en protection durant tout le match. (Il marquera seulement 6 pts en 2e mi-temps).
Nous arrivons finalement à revenir à -9 malgré une zone de nos adversaires. Malheureusement, à 3 minutes du terme l’équipe s’écroule comme lors du premier match.
LE SCORE FINAL EST DE 67 à 37
Conclusion du match : ce manque de fraîcheur en fin de match nous amène à réfléchir à passer par moment en défense de zone pour essayer de garder de l’énergie dans le money time ...
Le prochain match doit être remporté pour conserver le moral ! Une réaction est obligatoire pour ne pas être distancé dans un championnat très homogène."


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 29 août 2018

Publication

60 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
3 Auteurs

Visites

16 aujourd’hui
39 hier
37918 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté