Fête du Basket - Le mot du (nouveau) président

vendredi 12 juin 2015
par  Sequedin

La fête du Basket de l’OSMS s’est déroulée le samedi 6 juin à la salle Dewaele.

Dès 14H, et sous une forte chaleur, les mini-poussins ouvrent la journée avec un match amical contre l’équipe de Seclin.
Après un match longtemps mené par les joueurs de Seclin, les jeunes de Sequedin viennent arracher un match nul 26-26 à la dernière seconde de la rencontre.
A l’issue de la rencontre Jean-Jacques a remis à l’ensemble des joueurs une médaille les récompensant d’avoir tenu en haleine le public présent dans la salle.

Le match mini-poussins en (...)

Le match mini-poussins en images...


A 15H30, place au match retour de la 1/2 finale départementale poussins !
L’OSMS retrouve l’équipe de Tourcoing après avoir perdu le match aller. L’équipe est affaiblie du fait de l’absence de joueurs, mais elle se présente tout de même à 7.
Le début de rencontre est équilibré et les deux équipes finissent la 1ère mi-temps à égalité. Après un passage à vide de nos joueurs, les jeunes de Tourcoing distancent nos joueurs qui ne réussiront plus à recoller au score…
Mais, une pénalité reçue par Tourcoing lors du match aller devrait tout de même permettre à nos joueurs de disputer la finale départementale à Sequedin, le week-end prochain.

Le match poussins en images...

Le match poussins en images...


A 17H, et pour terminer l’animation sportive de cette journée, un match entre les parents / loisirs et les entraîneurs était prévu… Toutefois, compte-tenu de la faible présence dans la salle (et de quelques personnes blessées ne pouvant participer), nous avons fait appel à 5 minimes afin de compléter les effectifs. Après quatre périodes de 10 minutes, les joueurs sont sortis épuisés d’une rencontre animée au cours de laquelle la rapidité des minimes a dépassé les capacités des quelques volontaires venus partager ce moment convivial.

Dommage que le public n’ai pas été plus nombreux pour encourager nos équipes en cette après-midi, mais il est vrai que le soleil incitait à rester au jardin.

A 18H30 arrivait le moment solennel de la journée, avec l’Assemblée Générale du club. Au-delà du rituel habituel d’une AG (rapport moral, remerciements et présentation des comptes), un instant plus émotif animait la fin de l’assemblée. En effet, la saison 2014-2015 marquait le départ de trois membres du bureau après plusieurs années partagées. Marielle (trésorière), Manu (vice-président) et Jean-Jacques (président) présentaient leur démission du bureau, assurant tout de même qu’ils ne seraient jamais très loin des terrains…
Même si certains avaient annoncé lors de la précédente AG leur souhait de se retirer, l’officialisation de ces trois départs ne laissait pas insensible les membres, et encore moins Marielle, Manu et Jean-Jacques. A cette occasion Jean-Jacques s’est vu remettre un maillot du club avec le N°10 (nombre d’années passées à la présidence) et portant un message de sympathie.

L’AG en images...

L’AG en images...


Puis, après l’apéritif offert par le club, la soirée prenait forme peu à peu avec la mise en route des barbecues et l’élévation du volume de la sono !
Cette année une grande partie de la soirée s’est déroulée dehors du fait d’une météo clémente, avant de rejoindre la salle pour la seconde partie. Une fois de plus Jean-Jacques aura été au cœur de l’animation avec une danse des sardines que nous retrouverons peut-être dès la rentrée sur le plateau de Patrick Sébastien (Si une vidéo existe… merci de la communiquer à Hervé qui se fera un plaisir de la publier sur notre site !)

Quelques images de la soirée..

Quelques images de la soirée...


Comme chaque année, cette journée s’est déroulée de manière conviviale et a permis aux jeunes et moins jeunes de partager et d’échanger autour d’une passion commune : le basket.

Nous comptons sur vous dès la reprise pour accompagner nos équipes et participer avec nos équipes aux différents évènements qui s’annoncent dès à présent : Derbys du Nord le 6 septembre au stade Pierre Mauroy, l’Euro de Basket à partir du 12 septembre au stade Pierre Mauroy puis dès le mois d’octobre des rencontres à domiciles presque tous les week-end. Alors VENEZ ENCOURAGER NOS EQUIPES qui apprécieront de ne pas être seules dans la sale.

Benoit.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 10 juin 2018

Publication

84 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
3 Auteurs

Visites

8 aujourd’hui
24 hier
36761 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté